P.S.S.P.

Service communal subsidié par le Service Public Fédéral Intérieur dont l'objectif général est de prévenir, détecter et limiter le phénomène et /ou le sentiment d'insécurité relatif aux nuisances publiques liées à l'usage de drogues.

Coordonnées du service

Personne de contact : Pascale Kloos

Rue du Collège, 31  à 4600 Visé

Dans le bâtiment du Centre Culturel

Tél : 04 374 85 68

Fax : 04 374 85 58

p.kloos@prevention-vise.be

Descriptif

Ce service assure un accueil et accompagnement individualisé basé sur l’écoute, le soutien psycho-social de même que l’aide à la mise en ordre socio-administrative.Par son travail en réseau, il se veut également promouvoir une approche intégrée et intégrale.Public ciblé

  • Toute personne s'interrogeant ou présentant une consommation problématique d'un voire plusieurs produits licites et/ou illicites.
  • Les familles et l’environnement proche du consommateur
  • Les services et intervenants en contact avec les usagers et/ou leur environnement. 

Concrètement... 

Accueil - Information - Orientation :

 

Espace anonyme individualisé d'écoute et de suivi adapté au rythme de chaque usager favorisant la réflexion sur les différents aspects de la situation vécue ainsi que les solutions pouvant y être apportées.... générant dès lors un travail en partenariat avec le réseau au sens large dans une optique de réinsertion sociale et professionnelle.

Orientation et accompagnement vers les services administratifs, sociaux, thérapeutiques extérieurs, urgence de crise, hospitalière, traitement ambulatoire,résidentiel, postcure,... dans un contexte de consommation problématique tel que relations difficiles avec l'entourage, décrochage professionnel, problèmes judiciaires, sociaux, administratifs,...

 

 Vous souhaitez en savoir plus ...

 

  • Une information sur les produits.

  • Pourquoi se drogue-t-on ?

  • Signes, description et risques de l'usage de drogues.

  • Quelle attitude adopter ?

  • Règlementation belge, instances compétentes,... CLIQUER ICI

 

 

Actions sur le document