Aller au contenu. | Aller à la navigation

Relations Nord-Sud
Sections
Vous êtes ici : Accueil SOCIAL Vie sociale Relations Nord-Sud

Commission Solidarité Nord-Sud de Visé

La Commission se compose de représentants des associations suivantes : CNCD, Fondation Damien, Amnesty International, Magasins du Monde OXFAM, Opération îles de Paix ainsi que d'un représentant de chaque parti politique.

 

 

 

 

 

 

Créée en 2003 par décision unanime du Conseil communal, la Commission solidarité Nord-Sud de Visé a pour but  de coordonner  et de proposer des actions de sensibilisation à la population visétoise concernant la coopération internationale au développement et les thèmes en relation ( l'éducation au développement, le respect des droits humains... )

La Commission Solidarité Nord-Sud apporte aussi son soutien à différents projets de coopération internationale ou de sensibilisation à la solidarité internationale. Ces projets poursuivent des objectifs de développement socio-économique, éducatif et culturel et sont menés par diverses associations sans but lucratif reconnues.

Toutes ces actions ont pour objectif d' attirer l'attention sur l'importance de la solidarité internationale et l'enjeu qu'elle représente pour chacun.

 

Pour toute information sur la Commission Solidarité Nord-Sud :

Laetitia Poelmans

tél.: 04 374 84 93

e-mail : laetitia.poelmans@vise.be


 

 

 

 

 

 

 

Actions sur le document